ROUTE SETTER, jusqu'au bout des doigts

Définition de l'art de l'ouverture :
Qualités techniques, physiques et créatifs préposés aux mi-humains mi-singes que l'on nomme des ouvreurs. Grimpeurs nés, ils ont été créés et formés avant tout pour le plaisir de tous les autres grimpeurs. Le rôle des ouvreurs est primordial dans vos succès, en adopter un, c'est le plaisir de chacun !

Ouverture = création d'un itinéraire
Ouvreur = créateur d'itinéraires #cheminssecrets
Le métier s'est développé grâce aux compétitions et s'est imposé grâce à l'amélioration qualitative qu'il apporte. Un itinéraire de bloc déployé passionnément, qui plus est par des ouvreurs de qualité, est beaucoup plus attractifs que les autres.

Le quotidien d'un ouvreur se nourrissant essentiellement de graînes de quinoas :
[ #1 ] L'une des premières étapes est de programmer les ouvertures en tenant compte des différents usagers, de leurs besoins et de l'organisation dans l'espace.
[ #2 ] Ensuite, il faut préparer les ouvertures en organisant les tâches des ouvreurs, l'ensemble du matériel, tout en balisant pour délimiter les zones de sécurité.
[ #3 ] Ouvrir tout en veillant à la sécurité et au respect des zones.
[ #4 ] Ré-ouvrir les secteurs au public après vérification de la sécurité en activité.
[ #5 ] Assurer la maintenance ainsi que l'entretien de la structure, des équipements et du matériel, comme par exemple le décollage de la magnésie sur les prises et le nettoyage des traces de gommes sur les tapis ... Et tout ça ... jusqu'au prochain renouvellement de blocs !

Compétences #leterrain :
Être prérequis au travail en équipes en apprenant aux côtés de l'expérience des anciens sages et au quotidien grimper avec la communauté pour rester en phase avec le niveau à proposer.

Interdit à la page blanche #creativite :
Repartir chaque fois avec rien, nada, tchi, ouallou, zéro ... il reste plus qu'à inventer un nouveau tracé. Au fil des expériences, les ouvreurs sont capables de voir la différence entre les nombreux niveaux de difficultés et de développer leur imagination pour penser à tous ce qu'il est possible de faire pour contenter la diversité des styles de grimpes. Du stress enivrant avec les retours d'impressions de la part des grimpeurs qui sont une source de satisfaction et de remise en question constante. Volumes, prises de mains, prises de pieds, angles morts ... ils travaillent comme des arrachés pour imaginer et organiser sans cesse le renouvellement des blocs. Les moments, pour voir l'étincelle dans leurs yeux, c'est de les voir découvrir que la méthode mystère fonctionne, que le public comprend le message poétique de la trace et que la magie du show offert par les grimpeurs opère !

AH OUI ! On oublié, un dernier détail :
Cela n'est que le quotidien, la face lumineuse de la lune en ce qui concerne le métier. Lors des compétitions et de la mise en place de contests, à toutes ces joyeuses activités se rajoute l'organisation évènementielle, des nuits blanches et une cadence plus élevée. Tout cela électrifié par la troublante appréhension des attentes dans l'originalité des ouvertures autant pour le public que pour les compétiteurs. Le game : dompter et imaginer des mouvements suffisamment intenses et complexes pour arriver à un petit peu les faire transpirer ... quand même !

© 2019 TOUS DROITS RÉSERVÉS BLOCK'OUT // Mentions Légales // Création YOUDEMUS

Please publish modules in offcanvas position.