Club Block'Out

Tout sur les compétitions et les grimpeurs de la Team Block'Out.
La compétition d'escalade de bloc, une partie intégrante de Block'Out !

Les grimpeurs(euses) de la Team Block'Out

Block'Out, c'est grimper pour le plaisir, mais c'est aussi une équipe de grimpeurs faisant leurs preuves dans les compétitions nationales et internationales.
Ces grimpeurs portent haut et fort les couleurs de Block'Out en compétition. Nous leur rendons donc hommage à travers cette partie de notre site Internet. Vous pouvez aussi retrouvez beaucoup d'informations complémentaires sur notre page facebook.

Team BO Elite, les grimpeurs sponsorisés par Block'Out

Manu Cornu - 26/11/1993

Présentation :
J'ai commencé l'escalade à 5 ans, à Versailles avec.... Jeremy Lemau, marrant nan?!
Ça en est devenu ma passion, et je me suis très vite mis à la compét puisque je devais avoir 7 ans (2000) lorsque je fais ma première compétition.
Puis s'en est suivie ma première sélection en équipe de France jeune en 2012, année à laquelle je fais de l'escalade mon métier vu que je deviens à ce moment-là un des principaux ouvreurs d'une salle de bloc en région parisienne.
Je suis aujourd'hui membre de l'équipe de France de bloc, membre du Team BO et ouvreur à plein temps dans les salles Block'out de région parisienne!

Meilleures performances compétitions : Champion de France de bloc 2018, vice-champion du Monde du combiné à Paris Bercy 2016, 3ème au championnat du monde de Bloc à Paris Bercy 2016

Meilleures performances extérieures : Atrésie 8A fontainebleau 2014 // Carte blanche 8A Ceuse 2012

Meilleur souvenir en escalade : Les championnats du Monde à Bercy 2016

Vos projets par rapport à l’escalade et le lien avec la Team Block’Out : Devenir le premier champion olympique de l'histoire

Liens : Instagram - Facebook

Mélanie Sandoz - 06/02/1987

Présentation :
Après avoir essayé pas mal de sports, j'ai essayé l'escalade un peu par hasard à l'âge de 10ans, j'ai tout de suite accroché et je me suis très rapidement mise à faire des compets.

Meilleures performances compétitions :
  • Championne du Monde - Septembre 2012 - Paris
  • 3ème aux championnats d'Europe - Septembre 2013 - Eindhoven
  • Championne de France - Avril 2012 - Millau
  • Finales en Coupe du Monde : Vail (USA) 2012 - Munich 2012 - Munich 2013
Meilleures performances extérieures : Frank's wild year 8A+ Cresciano (Suisse) // Verdict 8A Bleau // Plusieurs 8A à Bleau et en Suisse

Meilleur souvenir en escalade : Les championnats du Monde 2012, ou la compet qui se déroule à la perfection : grimpe, sensations, plaisir, ambiance, la médaille et La Marseillaise à Bercy!!

Vos projets par rapport à l’escalade et le lien avec la Team Block’Out : Aller chercher des médailles!

Liens : Instagram - Facebook

Adrien Lemaire - 05/01/1999

Présentation : Mes parents se sont rencontrés à Bleau. Dès qu’on a su marcher ils nous ont fait découvrir, ma sœur et moi, les rochers de Bleau. Ensuite Massy où Ludo nous a tout de suite détectés. S’en suit alors pas mal de compet', d’abord de niveau régional puis de niveau national pour finir l’an dernier en finale de coupe d’Europe de bloc. Et puis cette année avec BO, qui commence plutôt pas mal avec 2 podiums en coupe de France.

« Performances extérieures » : Je vais presque jamais en extérieur ☹. Mais il me semble que en falaise j’ai dû faire un 7c et à Bleau un 7b+

« Performances compétitions »:
Bloc : 3ème champ de France 2014 et 2016. Finale à la coupe d’Europe de Graz en 2016 (7ème). De nombreux podiums en coupe de France notamment en 2014, 2016 et cette année.
Diff : 2ème champ de France 2014. De nombreux podium en coupe de France en 2013, 2014 et 2016.

Vos projets par rapport à l’escalade et le lien avec la Team Block’Out :
Mon projet niveau compet' c’est devenir champion du monde. Mais avant, devenir champion de France…avec les couleurs de Block'Out ☺

Liens : Instagram - Facebook

Anatole Bosio - 10/03/1988

Présentation : J’ai commencé l’escalade à l’âge 12 ans, originaire de Nice je me sens falaisiste avant tout. A 17 ans j’entre en équipe de France et décide de m’investir à fond dans la compétition en continuant à grimper dehors. A 22 ans j’arrête l’escalade pour me consacrer à mes études et connaître une vie différente, sans escalade, je ne grimperai qu’une trentaine de fois en 5 ans et déménagerai 4 fois( Nice> Paris>Montpellier> Carcassonne> Marseille). A 27 ans, mon concours de professeur des écoles en poche, je m’installe à Marseille et reprends l’escalade à fond, comme on remet un interrupteur sur ON, avec le sentiment de ne pas être allé au bout, et l’envie d’aborder la compétition différemment, avec plus de recul et de spiritualité.

« Performances extérieures » : Falaise : Puntx 9a à Déversé en 2009, une dizaine de 8c et 8c+

« Performances compétitions » : Podium coupe d’europe junior à linz vers 2007, vainqueur d’une étape de coupe de France de diff sénior en 2010

Meilleur souvenir en escalade : Puntx  

Vos projets par rapport à l’escalade et le lien avec la Team Block’Out : mon cas est assez original vu que je suis de Marseille et inscrit à Paris ! Quand j’ai accepté l’invitation de Ludo, je me suis dit que ce serait la chance d’être coaché par une personne que je sens bien, être plus en contact avec Maël pour se soutenir (nous faisons partie des rares membres du team à faire de la diff) et faire des rencontres, partager des idées d’entrainement, bouger...je le vis comme une expérience.

Liens : Facebook

Ludo Laurence - LE COACH

Présentation :
Découverte de l’escalade par obligation, ce sont mes frères qui m’ont forcé.  C'était un autre temps, que des dalles en granite, les prises rouges n’existaient pas. Puis j’ai essayé la compétition (à l'époque c'était encore en falaise). J’ai adoré le stress et la boule au ventre que ca provoque, cette obligation de devoir être parfait pendant 3 min.

« Performances extérieures » :
C'était au siècle dernier 2 ou 3 8b à vue en falaise et quelques 8a flash, que des trucs que je suis incapable de refaire.

« Performances compétitions » :
1 manche de la coupe du monde de diff en 1997
1 manche de la coupe du monde de blocs en 1999

Meilleur souvenir en escalade : le prochain

Vos projets par rapport à l’escalade et le lien avec la Team Block’Out : plein d'émotions, plein de victoires

Lien : Instagram

Maël Bonzom - 23/08/1995

Présentation : J’ai commencé l’escalade en forêt de Fontainebleau et vers 12 ans j’ai commencé à grimper en salle. Je fais des compétitions depuis ma première année minime. Actuellement j’essaie d’avoir un équilibre entre fac, falaise et compétition !

« Performances extérieures » : 8b au toit d’Orsay et 8c+ à Cuenca

« Performances compétitions » : Bloc : 2 fois vice-champion de France jeune, diff : 2 fois champion de France jeune et Champion d’Europe junior

Meilleur souvenir en escalade : Terrorisé dans la dernière longueur en 7b d’une grande voie à Aiglun.

L’anecdote marrante sur un autre membre de la Team (c’est le moment de balancer) : J’ai rencontré Guigui y a 5-6 ans à Suirana pour la première fois et je me suis dit : « Whaou c’est une star !!! » (j’étais jeune à l’époque). Et maintenant je suis obligé de lui montrer les méthodes pour qu’il force!

Vos projets par rapport à l’escalade et le lien avec la Team Block’Out : Devenir Champion du monde, je le BO bien !

Liens : Instagram - Facebook

Romain Busetta - 14/03/1991

Présentation :
J’ai commencé l’escalade à l’âge de 6 ans avec mon père en falaise, puis je me suis rapidement mis à la compétition. J’ai toujours adoré la compét pour l’adrénaline qu’elle procure et pour le dépassement de soi. A 16 ans j’ai rejoins l’équipe de France jeune de diff pour participer à mes premières coupes d’Europe et ensuite j’ai continué en allant sur les coupes du monde sénior. J’ai un parcours plutôt atypique puisqu’en parallèle je suis devenu pharmacien et je me suis orienté vers le bloc depuis maintenant 3 saisons !!

Performances extérieures :
Premier 8b en falaise à 16 ans
8c en falaise : Hot Chili X (Gorges du Loup) à 19 ans
Tigre et dragon 8A en février 2015
Le toit d’Orsay : Quoi de neuf acte II, 8b en 2015

Performances compétitions :
19ème coupe du monde de diff sénior à Briançon en 2012
3ème coupe de France de bloc d’Alfortville en 2015
Triple vainqueur de l’open international de Serre Chevalier en cadet/junior
Vice-champion de France jeune en bloc
9ème aux championnats du monde junior

Meilleur souvenir en compétition : Ma victoire à Serre Chevalier en junior qui me qualifie pour les championnats du monde 1 mois plus tard et du coup j’ai fait le master sénior le lendemain avec la voie après un travail (où je tombe le soir en touchant le bac final), c’était génial !!

Projets : m’investir à fond dans l’escalade, aller dans le monde entier grimper pour faire la promo de l’escalade (et de Block'Out), et aller aux JO !!!

Liens : Instagram - Facebook


Stéphane Hanssens - 18/07/1986

Présentation:
J’ai commencé l’escalade au plus jeune âge et depuis, je ne peux plus faire autre chose. Un peu touche à tout, j’ai fait beaucoup de compétitions avec plusieurs titre de Champion de Belgique avant de faire des expéditions de part le monde dans le but de réaliser des premières ascensions de Big Wall vierges. Je suis revenu à l’escalade de haut niveau depuis trois ans et ma dernière expédition en Chine avec une envie de réaliser mes meilleures performances en compétitions et en falaises. Mais je reste un amoureux transi de l’escalade en général et particulièrement du partage qu’on peut en avoir, avec les autres ou avec la nature.

« Performances extérieures » :
En falaise :
-Estao Critico, 9a, Siurana, Espagne en janvier 2016
-La Reina Mora, 9a, Siurana, Espagne, mars 2016.
Bloc :
-Indratu, 8b+, Hoya Moros, Espagne, juillet 2014.
-The poursuit of Happines, 8b, Top Side, Afrique du Sud, septembre 2014.

« Performances compétitions » :
Champion de Belgique de bloc et de difficulté.
9ème à la Coupe du Monde d’Imst en Autriche en 2015. 13ème en Bloc en Championnat d’Europe de Bloc à Innsbruck. 11ème au championnat de Monde du combiné en 2016.
6ème au championnat de France de difficulté 2015.
Champion de caisse à savon de mon quartier en 2014.  

Meilleur souvenir en escalade :
Tous. Vraiment, les expés m’ont apporté énormément, des moments en compétition, la réussite d’un projet tel que la Reina Mora par exemple aussi. Mais parfois, les meilleurs moments sont juste un moment comme ça, ou le moment est parfait. Parfois ça arrive comme ça, tout simplement.

Vos projets par rapport à l’escalade et le lien avec la Team Block’Out :
C’est un réel partenariat qui c’est créé ici, entre d’une part la marque Block’Out et d’autre part une équipe de grimpeurs dont j’en fais partie. Du coup, outre le fait de m’investir personnellement afin de satisfaire la confiance qui est mise en moi, ensuite, c’est dans l’idée de développer des projets en collaboration avec B’O tel que la projection de films ou d’autres projets.

Liens : Instagram -  Facebook

Christian ROUMEGOUX - 05/01/1964

Présentation :
Bon, cela remonte à loin maintenant. En gros découverte de l’escalade à 8 ans grâce à un papa d’élève. Les yeux ont brillé et la peau de mes doigts a vite disparu (j’habitais à 200 des blocs). Ensuite c’est du classique pour l’époque, stage CAF en montagne à 14, l’initiateur alpinisme à 16, stages d’encadrement en montagne et grosses courses engagées vers 22-26 ans. Plus tard beaucoup de falaise (grandes voies, ouvertures …) du bloc et de moins en moins de montagnes. Parallèlement, des compétitions en coupe du monde (toujours là, mais jamais dans le top, l’ouvreur national, le BE et les encadrements le soir.

« Performances extérieures » : En falaise, une dizaine de 8c et un 8c+ et plus de 400 voies au-dessus du 8a. En bloc un 8b+ une poignée de 8b et plus de 100 blocs au-dessus du 8a (en comptant les traversées).

« Performances compétitions » : 5 fois en finale séniors difficulté, des podiums en compète nationales séniors et maintenant vétérans (deux fois deuxième de la coupe de France, mais c’est de plus en plus dur).

Meilleur souvenir en escalade : Le jour où j’ai rencontré ma femme qui grimpait au Saussois (c’est très sérieux, car mine de rien ça oriente une vie) et peut-être mon seul 8b à vu. Après c’est difficile, car les sensations sont très différentes suivant les domaines.

Vos projets par rapport à l’escalade et le lien avec la Team Block’Out : C’est clair que la compétition c’est bientôt fini. Néanmoins c’est aussi une grande aide à la motivation pour des perfs en falaise et j’adore encore faire des croix dans le 8a+/8b pendant les vacances (de toute façon même dans le 5 je me fais plaisir). Donc on continue. Avec le team, si je peux aider le club par tous les moyens et avec ma petite expertise, c’est sincèrement avec plaisir.

Fabien LAURENT - 03/02/1990

Grimpe à B'O depuis : il est né dans le bac de prises vertes

Outdoor : 8a (Les Beaux Quartiers)

Indoor : Coupe de France de bloc de Chambéry 2015 (9)

Liens : Instagram - Facebook

Hugo Parmentier

Présentation: Je suis un jeune grimpeur de 18 ans actuellement en 1ère année de STAPS à la fac d’Orsay.
J'ai commencé l'escalade à 5 ans dans le club à côté de chez moi à Levallois-Perret. Je suis passionné d'escalade et m’entraîne pour être plus solide. Je grimpe à B'O depuis les débuts à Cergy puis à leurs ouvertures B'O 2 et 3. En équipe de France depuis 5 ans, j'attaque ma dernière année chez les jeunes.
J'ai quelques objectifs en compétitions et sur le caillou pour cette année:)

« Performances extérieures »:
  • Bébérechos 8c (Verrière)
  • Peti qui peti 8c (Saint Llorenç del Munt)
  • Total Brutal 8b+(Zillertal)
  • Kale Boroka 8b+ à vue (Siurana)
« Performances compétitions »:
  • Champion de France de Bloc 2017 et de difficulté 2013,2014,2015
  • Vice champion du monde de difficulté 2013 et du combiné 2015.
  • Vice champion d'Europe 2015
Meilleur souvenir en escalade: Les trips en falaise avec les copains : Des moments d'amitié, de partage et de bourrinage inoubliable!

Vos projets par rapport à l’escalade et le lien avec la Team Block’Out : J'aimerais avant tout m'épanouir dans l'activité en y découvrant ses nombreuses facettes. Et cela passe par l'échange et l'apprentissage que l'on en fait à chaque séances. Les salles B'O sont des lieux de rencontre de la communauté grimpante et des réservoirs d'expériences autour de l'escalade. J’essaie de développer les valeurs associées à l'escalade, que ce soit en salle ou en extérieure. Grimper et progresser juste qu'à la mort!

Liens vers vos sites perso : Instagram - Facebook

Anouk BUFFET - 31/01/2001

Présentation : J'ai commencé l'escalade au club de Beaumont à 5 ans puis j'ai grimpé au Grimp'tout à Méru dans l'Oise. Je vais à B'O depuis l'ouverture de la première salle et maintenant je suis sur Bordeaux.

« Performances extérieures » : le plaisir, c'est déjà ça ?

« Performances compétitions » :

- 4ème au classement général de coupe de France de bloc 2016 et 2017

- championne régionale sénior et 3ème en cadette

- 1ère au Natural Game en amateur 2016


Meilleur souvenir en escalade : tous parce que: team+grimpe=souvenir

Vos projets par rapport à l’escalade et le lien avec la Team Block’Out :

Continuer à prendre du plaisir et à progresser pour intégrer l'équipe de France de bloc. Un lien affectif (j'ai commencé le bloc là-bas) et sportif (B'O me soutient dans mes projets)

Liens : Instagram - Facebook

Yann LEVESQUE - 04/02/1985

Présentation : Je me prénomme Yann, mais je suis connu sous le surnom de Yannou.
Merci maman ^^. J’ai commencé à grimper à l’âge de 25 ans. Je suis une personne avec un fort caractère,  j’ai une gueule aussi grande que le cœur et j’ai une gentillesse proportionnelle à ma connerie.
 
Performances extérieures : J’ai effectué plusieurs performances en extérieur (Fontainebleau, France) 7c à 8a (Albarracin, Espagne) 7c à 8a+.

Performances compétitions : J’ai débuter les compétitions depuis peu (mi-janvier), j’ai participé aux départementaux de la Somme où je fini 3ème.
J’ai fait les régions Île de France à Karma où je fini 28ème.
J’ai fait un contest à What’s Up située à Lille où je fini 5ème.
J’ai fait le conteste Murmur où je fini 7ème.

Meilleur souvenir en escalade : Mon meilleur souvenir reste mon tout premier Road Trip à Albarracin.

Vos projets par rapport à l’escalade et le lien avec la Team Block’Out : mes projets ? Toujours kiffer autant l’escalade, profiter, délirer, bouger, voyager pour découvrir d’autres endroits merveilleux, continuer à rencontrer des personnes formidables.
Tester un maximum de spots possibles pour pouvoir encore et toujours partager de bons moments tout en représentant la Team Block’Out.

Liens : Instagram - Facebook
© 2017 TOUS DROITS RÉSERVÉS BLOCK'OUT // Mentions Légales // Création YOUDEMUS

Please publish modules in offcanvas position.