Retour sur votre premier Fight Block parisien !

Pour la première édition du Fight Block Saint Ouen, nous avons mis les petits plats dans les grands puisque pas moins de 35 blocs ont été ouverts et la qualité de l'ouverture était vraiment au rendez-vous : un grand bravo à D'jé Lemau (notre visseur de prise insomniaque), Matt' Dutray (ouvreur international expérimenté), Fabio Laurent (Picasso, l'artiste, comme on aime le surnommer) ainsi que Jou Sawaguchi (notre ouvreur venu de l'est). Nous avons pu voir vos têtes émerveillées, comme des enfants, devant le nouveau visage de notre salle, avec des nouveaux macro-volumes, des nouvelles séries de prises, c'était magique !

Pour ce premier opus, l'épreuve Fight était une épreuve de grimpe chronométrée : il fallait gravir en un minimum de temps la voie biscornue concoctée par nos ouvreurs. Les 8 meilleurs à ce petit jeu ont pu accéder au dernier tableau : des duels à élimination directe animés par notre grand Pat' et Rémi, le speakeur officiel de toutes nos joutes Fight. Devant une foule admirative, nos finalistes ont du faire preuve de force, explosivité et technique pour remporter ce concours. Les finales furent dantesques et très accrochées, on a même du recourir à la vidéo dans l'opposition Carlos-Igor et rejouer la manche à cause d'une prise un peu trop mesquine. Les deux gagnants de cette épreuve Fight sont donc Jérémy Cogan et Camille Faille. Ils ont été récompensés par Caroline Sinno avec des produits de notre partenaire Crimp'Oil (il s'agit d'huiles naturelles développées pour les blessures de l'escalade, je vous les recommande: http://www.crimpoil.com/).

Côté contest, le niveau était relevé, ça bagarrait dur sur les nouvelles prises ! Florian Escoffier croite le plus de blocs chez les hommes: 30; tandis que chez les filles, c'est Camille Faille qui s'en sort avec 22 réalisations, chapeau bas à tous le deux !

Variante cette année, nous avons mis en place un challenge par équipe de 3, nous ajoutons les scores des 3 membres, une fille obligatoire par équipe (certains blagueurs ont tenté de nous berner avec divers jupes et fards à paupières, ça ne marche pas =)). Deux équipes se dégagent en tête de ce classement: la dream team venue de Massy (Les Massikon: Flo Escoffier, Benoît Pelissier, Sonia Corvester) qui a quelques points d'avance sur Les p'tits Lu (Sophie Madelaine, Christophe Cazin, Christophe Migeon). Les autres équipes sont tout près derrière, la victoire est à la portée de tous, c'est la régularité qui primera et sachez que vous pouvez encore constituer vos équipes pour la prochaine étape !

Pour toute réclamation sur les résultats, l'orthographe de votre nom, n'hésitez pas à me le signaler: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En la présence de Joseph Grappin, le grand gagnant de notre jeu-concours, qui a remporté 10 ans d'escalade à Block'Out (et oui, l'heureux veinard), vous avez été nombreux à répondre présent puisqu'on a compté pas moins de 150 participants sur ce contest de bloc. Nous avons vraiment passé un super moment avec vous et on a hâte de remettre ça !

Un grand merci à Seb Prot de rootsboyproduction (petit coup d'oeil sur son site juste ici) d'être venu prendre de beaux clichés et des vidéos.

Le Fight Block 2013 sur Saint Ouen c'est parti. Je vous donne donc rendez-vous dès le mardi 19 février pour la prochaine édition, d'ici là, entraînez-vous bien, la bataille sera rude =)

Please publish modules in offcanvas position.